Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 16:23

janvier 3 (2)

Nos sacoches sont pleines d’oranges, nos têtes pleines de sourires et de partages et nos vélos avec un violon et une mandoline J et nous reprenons la route sous le soleil.

Marylou prend son violon un peu tous les jours et nous trouvons que cet instrument la calme le temps de jouer J

janvier 3 (1)

Nous sommes dans une région du Portugal qui nous plait réellement. Elle nous plait tellement que nous nous arrêtons pour visiter quelques ruines et nous rêvons sur le four à pain, sur la cheminée, sur l’espace extérieur, sur le soleil, sur …, sur …, sur …

Nous découvrons la mer Portugaise, avec ces plages ou l’on s’arrête de bons moments pour que Marylou joue. Avec ces falaises ou nous prenons le temps de regarder les vagues ce cassées sur les rochers dans un bruit parfois très fort.

 


 

 

7 Janvier, on est solidaire à notre façon à ce qui se passe en France

« Je suis Charlie »

janvier 3 (5)

janvier 3 (6)

Le 9 nous quittons la mer pour rentrer de nouveau dans les terres Portugaise pour aller dire bonjour et nous présenté dans une ferme ou nous devrions faire du woofing dans quelques jours, car après de multiples demandes de woofing au Portugal, Sofia nous à répondue en positif, mais qu’à partir du 1er février.

Les présentations durerons 48h, eh oui ! Les journées ici sont méga longue pour notre plus grand bonheur, quand nous faisons des rencontres J

janvier 3 (3)

Il y a dans cette ferme 17 paires d’oreilles

 

Apres 48h, nous repartons « tranquille » car le 1er février est loin et la pointe du Portugal toute proche

Se même jour nous rencontrons des marcheurs qui parlent français et a qui nous demandons si ils n’ont pas vu un emplacement sympa pour poser la tente ? « - Là à droite, ou là à gauche, mais aussi chez moi à 8 kms. »

Nous acceptons l’invitation d’Edouardo et notre surprise est totale quand nous arrivons, car Edouardo est le propriétaire de la « Pensão da dunas »,

janvier 3 (22)

photo cliquable

ou une employée nous attend pour nous donner une chambre. Nous attendons Edouardo (qui finit sa randonnée) devant la cheminée et Marylou devant la télé.

Nous passons une très belle soirée à discuter avec Edouardo mais aussi avec Michèle et Marc (les deux autres randonneurs)

janvier 3 (23)

Le lendemain matin, nous descendons pour le petit déjeuner et là nous avons « le 2ième

Effet kiss-cool », un petit déjeuner de rêve : 6 fruits sec différents – plateau de charcuteries – plateau de fromages – ananas frais – baies d’argousiers – céréales – pain – beurre – confitures- miel- jus d’oranges frais …

janvier 3 (24)

nous sommes repus, cela va être dur dur de pédaler avec un ventre aussi plein. Mais Edouardo nous propose de resté un nouvelle nuit chez lui et de profité de la plage qui est toute proche. « Accepter »

Nous nous promenons en compagnies de Michèle et Marc et nous trouvons incroyable de voir Marc marché tranquillement sans tenir son chien, sans tenir la main de Michèle , sur un sentier sablonneux et très chaotique alors que Marc est aveugle.

Nous prenons de nouveau la route après cette belle rencontre en direction de Sagres. Apres quelques kilomètres nous nous faisons doubler par un tandem, Edouardo et Marc J

janvier 3 (9)

Autre belle rencontre sur les côtes Portugaises, Chantal et Jean-Luc, des camping-caristes français avec qui nous discutons beaucoup, Éric jouera à la pétanque avec Jean-Luc. Nous mangeons les bonnes crêpes de Chantal. Nous dinons dans leur camping-car et le lendemain matin notre petit déjeuner nous y attend J. Nous les quittons avec dans nos bagages un livre de Johnny Hallyday que Jean-Luc offre à Éric, des caramels, une lampe …

janvier 3 (10)

Au phare S. Vincente, la pointe sud-ouest du Portugal et de l’Europe, nous discutons de nouveau avec des camping-caristes que nous appellerons « Vouloir => 3ième groupe » ;-), sympa moment passé ensemble.

A Lagos, nous désespérons de pouvoir trouver un bivouac alors nous nous arrêtons au camping, en plein centre-ville, qui doit vivre ces derniers moments tellement il est « pourri » mais bon ! Il nous dépanne juste pour poser la tente, il n’y a pas d’eau chaude L

Edouardo avait prévenu qu’il y aurait un changement de temps dans les jours à venir. Eh bien ! Nous allons avoir de la tempête de vent accompagnée de beaucoup de pluie durant 3 jours. Nous resterons une journée complète dans la tente. Éric se lève plusieurs fois dans la nuit pour remettre  les sardines  qui ne tiennent pas dans le sol sablonneux et pour en rajouter d’autres. L’eau s’infiltre dans la tente par le sol inondé, « La Galère », et pour ranger la tente nous ne sommes pas trop de 3 !

janvier 3 (8)

Nous arrivons le 19 Janvier à la ferme aux ânes et Sofia nous avait écrit un mail pour nous dire que nous pouvions arrivés quand nous voulionsJ.

 

Une nouvelle expérience commence !!!

janvier 3 (21)

photo cliquable

 

PHOTOS

janvier 3 (16)

janvier 3 (13)

janvier 3 (12)

quand les chats dorment les souries mangent

janvier 3 (14)

Une belle fleur dans un kaki

janvier 3 (15)

janvier 3 (17)

janvier 3 (18)

janvier 3 (19)

janvier 3 (20)

janvier 3 (25)

janvier 3 (26)

Marc et Michéle

janvier 3 (27)

Edouardo et Eric en mode google maps

janvier 3 (28)

janvier 3 (4)

Petit déjeuner de la pensao da dunas

janvier 3 (29)

Chantal et Jean-Luc

janvier 3 (30)

janvier 3 (31)

La pointe de S. Vicente, le Sud-Ouest du Portugal et de l'Europe

janvier 3 (32)

janvier 3 (33)

janvier 3 (34)

janvier 3 (35)

 

janvier 3 (36)

les vélos sont couchés pour ne pas que le vent ne les fassent tombés

janvier 3 (37)

janvier 3 (38)

janvier 3 (39)

janvier 3 (40)

janvier 3 (41)

une descente à 20% 

janvier 3 (42)

une montée à 20% 

janvier 3 (43)

janvier 3 (44)

Un diner de roi, il ne restait qu'une boite !



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bravo à toute la famille, depuis notre maison en France où nous venons d'arriver... maintenant à notre tour de vous lire à distance et vous encourager ! Meilleurs voeux à vous, bon vent et à<br /> bientôt !<br /> <br /> <br /> Adeline et Marc (www.letandemetlavie.fr)<br />
Répondre
L
<br /> Vous savoir au chaud dans vos tête et sur les routes nous réjouit, nous qui à Chauprix regardons la neige tomber<br /> <br /> <br /> Bises à vous<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour les p'tits loups<br /> <br /> <br /> Ravis de voir que tout va bien! Nous repartons au mois  d'avril et vos photos nous donnent bien envie d'aller faire un petit tour dans le sud du Portugal!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous les trois et bons tours de roues!<br /> <br /> <br /> Chantal et JP<br />
Répondre